Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures diverses et variées
Lectures diverses et variées
Publicité
10 août 2009

6.Snobs

snobsSnobs, Julian Fellowes, 376 p

De nos jours mais dans l'atmosphère surrannée de la haute société britannique, ce roman nous fait partager l'irruption d'une jeune femme dans ce milieu, milieu dont elle ne connait ni les codes ni les usages mais qui la fait rêver...

Elle fait le mariage dont elle a rêvé, se voit octroyer les égards dont elle avait rêvés mais... mais cela ne suffit pas à son bonheur... Quelques scènes sont simplement à mourir de rire, les scènes de "relations conjugales", ponctuées du "Merci chérie", sont vraiment drôles, les descriptions des mesquineries que ne manquent pas de lui infligées les autoctones de ce milieu sont excellentes, bref c'est un excellent roman.

Je dois confesser que j'avais commencé ce roman il y a quelques mois sans toutefois en avoir dépassé la trentième page pour une raison que j'ignore... Cette fois je l'ai lu en 4 jours avec lenteur et délectation, et j'avoue être frustrée de l'avoir fini tant le style est plaisant et tant j'aurais aimé poursuivre une telle lecture...

Je recommande vraiment ce livre aux amateurs d'humour anglais!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité