Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures diverses et variées
Lectures diverses et variées
Publicité
10 août 2009

1.Quitter le monde

quitterlemoneQuitter le monde, Douglas Kennedy, 498 p

Bon.

Il y a des auteurs que je ne peux m'empêcher de lire... sans vraiment savoir pourquoi d'ailleurs...

Douglas Kennedy en fait partie. J'ai beaucoup aimé ses premiers romans, même si j'aime de moins en moins ce qu'il écrit... ma première désillusion a été "La femme du Vème", j'ai crié au scandale...

Donc "Quitter le monde".... que dire de ce roman? Il s'agit d'un roman ayant comme fond la quête du bonheur, ou plutôt la fuite du malheur... Une femme est fascinée par son mari, puis avec l'éloignement de celui-ci vient l'effondrement de sa propre vie. Ce roman retrace alors le parcours, semé d'embûches, et c'est un euphémisme, d'une femme qui voit sa vie se disloquer, s'effronder mais telle super woman cette femme ploie mais ne romp pas...

Franchement je n'ai pas envie de dire du mal de ce livre qui, malgré ses passages longs comme un jour sans pluie, atteint le but qui est celui affiché par l'auteur: divertir. Donc oui, ça se lit, plutôt pas mal, oui ça divertit... Je ne dirais pas que c'est de la grande littérature mais pour mettre vos neurones au repos pendant l'été ou vous aider à subir un long voyage en train ou en avion, oui c'est un livre que vous pouvez envisager de lire...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis en train d'essayer de lire - pour la deuxième fois - "Rien ne va plus" du même auteur. Autant, j'avais trouvé "Cul-de-sac" pas trop mal, autant là, j'ai du mal. Beaucoup de mal. Je crois que je n'arriverai jamais à le finir.
Publicité